Portrait artistique de CAROLE BIBO

Carole Bibo 

                                          
         
                                   

                                                   Parcours artistique

Artiste-peintre depuis une quarantaine d’années et céramiste. Née le 13 janvier 1956 à St  Eustache, c’est dès l’adolescence que Carole Bibo s’initie à la peinture. De multiples expériences tant picturales que graphiques ont jalonné ses années d’apprentissage pour l’amener au travers d’une sensibilité sans cesse affinée et à cette vision sincère dont témoignent ses œuvres.

Tout en poursuivant ses   recherches picturales elle étend la gamme de ses activités à plusieurs domaines connexes tels que le vitrail, le cinéma d’animation et l’enseignement en art thérapie, dessin, peinture et céramique. Ses œuvres témoignent d’une maturité artistique et d’une vision inspirante et originale.

À travers un symbolisme étudié, Carole Bibo va sans compromis aux sources même de l’authenticité.  Elle parle d’elle, de l’être humain, en le saisissant souvent à nu dans un contexte dépouillé de tout décor factice et accessoire. Sondant avec ses pinceaux, elle plonge dans les eaux troubles de l’âme pour y ramener la perle rare, l’émotion, l’instant secret… Avec une émotion si subtile, elle dévoile et se faufile entre nos yeux pour mieux capter notre regard intérieur.

L’être humain, sa nature et son environnement

Voilà mon thème principal!

Créer pour moi, c’est un saut dans l’imaginaire, c’est au départ, une empreinte du contexte présent dans lequel je vis où tous mes sens se dirigent à la rencontre d’un langage universel. J’affirme avec certitude que l’art est une question de survie, une question existentielle de qualité de vie... à différents degrés.

L’art est, a été et restera pour moi thérapeutique, inconsciemment ou consciemment, c’est ainsi que je poursuis sans jugement le dialogue apparemment silencieux des formes et de la couleur. Un art de vivre qui permet de voir ce qui est ressenti et ressentir au-delà de ce qui se voit.

Mon travail évolue dans l’espace «solitude et groupe»

Solitaire et solidaire…

Carole Bibo

français fr