Mission

Bonjour cher visiteur et chère visiteuse!

Pendant le coronavirus, alors que j'étais confinée à la maison, comme tout le monde au Québec et ailleurs dans le monde, j'ai eu envie de créer ce site pour les Artistes, les Artisans et les gens des Métiers d'Art de chez nous.  Devant cette épreuve qui nous a tous affecté, le besoin de trouver une solution d'entraide s'est manifesté.  Certains créateurs québécois hésitent à sortir de l'ombre pour s'exposer au monde virtuel, ou alors, ils n'ont tout simplement pas le temps ou la motivation pour le faire. 

Au Québec, il y a un long chemin à parcourir pour sensibiliser la majorité des gens à choisir des créations originales, faites à la main, au lieu de se procurer des imitations en série provenant de Chine, et se retrouvant dans les magasins à grande surface.  Avec l'aide des créateurs et à travers un blog, je souhaite ajouter un volet éducatif permettant de comprendre l'importance de l'Art dans une société.

Autre point qui m'a influencée dans ma démarche, c'est le fait d'apprendre que nous étions en première position parmi les Provinces du Canada à expédier les personnes âgées dans des CHSLD.  Dans une société qui se veut de plus en plus inclusive, que faisons-nous des personnes vieillissantes?  On les mets à l'écart, il ne faut pas se surprendre ensuite de la dégradation de leur état de santé physique et mentale.  Par ce projet, je veux resserrer les liens entre les générations.  Je souhaite une collaboration entre jeunes et moins jeunes pour le meilleur de leur avenir. 

Nous comptons sur vous pour appuyer ce projet, encourager les créateurs de chez nous à croire en eux et à se sentir appréciés des citoyens du Québec.  En retour, nous vous présenterons des œuvres accessibles à la majorité des budgets. Vous contribuerez en même temps au succès de l'économie québécoise, et pour toutes ces raisons, nous vous en serons profondément reconnaissants.

Parcourez le site au complet, faites comme chez vous !  Si vous l'aimez, rien n'interdit d'inviter vos amis-es à faire de même.

Merci de tout cœur,

L'équipe de ''ART 100  ÂGE''

français fr