CAROLE CHARRON-GAGNON ( CAROLE-ANNE)

Je suis Carole Charron-Gagnon (Carole-Anne) artiste peintre multidisciplinaire et créatrice de bijoux en pâte polymère. Bien que l’art visuel m’ait toujours intéressée, c’est seulement depuis une vingtaine d’années que j’ai découvert la peinture sur toile, devenue depuis ma grande passion. Inspirée par le sujet, je travaille mes œuvres tantôt à l’huile, tantôt à l’acrylique ou bien au pastel sec. J’ai une préférence pour le figuratif, bien qu’il m’arrive aussi de créer des œuvres abstraites où j’utilise des techniques mixtes. J’expose mes toiles au public depuis 2003 dans des symposiums, des expositions de groupe ou en solo. Puisque presque tous les événements publics sont annulés ou repoussés à cause de la Covid-19, j’ai décidé de me lancer dans la création de bijoux uniques et exclusifs en pâte polymère. Ils vous sont présentés en primeur dans cette boutique en ligne.

La pâte polymère est un matériau facilement malléable et m’offre un monde infini de possibilités pour créer des formes, les superposer, les juxtaposer, les sculpter, les trouer et les texturer.  Comme la peinture, les différentes couleurs de pâtes se mélangent facilement entre elles pour créer les teintes désirées. Une ou plusieurs cuissons sont nécessaires pour durcir la pâte polymère et fixer certains pigments ajoutés à la pâte. Avant de finaliser le bijou, chacune des pièces de polymère est alors poncée soigneusement à la main, polie pour la lustrer et parfois vernie pour un fini glacé ou brillant.

La forme peut être la même sur plusieurs bijoux, mais là s’arrête toute ressemblance. Le façonnage artisanal ainsi que les méthodes appliquées pour la coloration rendent chaque bijou unique et exclusif.

Toute demande spéciale de votre part adressée à modefamille20@gmail.com  sera considérée et évaluée.